Dernière mise à jour le 24 juillet 2016

Zoom sur Ciudad del Este, ville frontalière du Brésil et du Paraguay que l’on a découvert durant notre séjour du côté de Foz de Iguaçu au Brésil
CIUDAD DEL ESTE : SITUATION
Ciudad del Este est la porte d’entrée du Paraguay.
C’est aussi le plus grand centre commercial en Amérique du Sud, et l’un des plus grand dans le monde avec Hong Kong et Miami . Elle ne se situe qu’à quelques kilomètres de Foz de Iguaçu au Brésil et est séparée par le fleuve Rio Parana. On rejoint la ville très facilement en traversant le Pont de l’Amitié où le trafic est saturé quasiment toute la journée.


CIUDAD DEL ESTE : COMME UNE IMPRESSION D’ASIE
Nous avons rapidement eu la sensation de nous retrouver en Asie lorsque nous avons mis les pieds à Ciudad del Este pour la première fois, à la différence près qu’il n’y quasiment aucun stand de street food, donc aucune odeur de nourriture comme à Hong Kong, et qu’ici tout le monde parle espagnol ! Des bâtiments sont laissés à l’abandon, de nombreuses enseignes sont en chinois , des milliers de câbles électriques sortent des habitations et des commerces.
Ciudad del Este est quelque peu déroutante au début. C’est très pauvre, on ne va pas se mentir. Et pas très rassurant à certains endroits. Il y a un bruit incessant de klaxons, de pots d’échappement. Ça grouille de monde, à droite, à gauche, devant, derrière. PARTOUT. Nous nous demandons encore pourquoi nous avons eu l’idée d’y aller ! La curiosité nous allons dire …




Laisser un commentaire