Dernière mise à jour le 15 août 2024
Découvrez notre toute première vidéo du Brésil, de Rio de Janeiro à Iguaçu, en HD et filmée avec notre Go Pro Hero 3+ Black
La vidéo, contrairement à la photographie, ce n’est pas un domaine où je suis très à l’aise, mais j’ai toujours aimé relever des défis, apprendre de nouvelles choses et me lancer dans de nouvelles aventures. Filmer, c’est plutôt le truc de Kris alors des vidéos on en a des tonnes et nous n’avions jamais pris le temps d’en faire des montages ! Alors notre mission pour le futur sera de nous intéresser davantage au montage vidéo et de vous proposer de vivre encore plus nos voyages, comme si vous y étiez !
Pour cette première expérience, nous avons choisi un pays qui nous tient à coeur, le dernier en date à vrai dire, et celui pour lequel je suis tombée amoureuse dès ma sortie de l’avion: le Brésil !
RIO DE JANEIRO, UN COUP DE COEUR
Nous avons eu un énorme coup de coeur pour cette ville. Et je suis persuadée que c’est la plus belle ville du monde ! En toute objectivité !
Au départ nous devions y passer que 5 ou 6 jours puis continuer vers le sud, du côté de Paraty, mais nous n’avons pas pu la quitter. C’est comme si la ville nous avait empêché de partir, qu’elle nous avait retenu. Chaque jour, nous découvrions une nouvelle facette de Rio de Janeiro, nous faisions une nouvelle rencontre. Bref, nous sommes tombés amoureux de la Cidade Maravilhosa
Il y a tellement de choses à faire et à découvrir à Rio qu’il serait bien dommage de n’y rester seulement 2 ou 3 jours. D’ailleurs, si vous ne l’avez pas encore lu, j’ai rédigé un article sur les incontournables de Rio de Janeiro qui vous sera sûrement utile pour préparer votre séjour dans la ville !
LES CHUTES D’IGUAÇU, UNE MERVEILLE DE LA NATURE
Après ces 12 jours passés à Rio de Janeiro, nous nous sommes envolés pour Foz de Iguaçu afin de découvrir les merveilleuses chutes réparties côté brésilien et côté argentin. Puis de continuer notre route vers la région de Misiones en Argentine pour découvrir les ruines jésuites de San Ignacio.
Dans le vidéo, vous ne voyez que les chutes du côté brésilien, elles sont bien plus impressionnantes et spectaculaires que celle en Argentine. Si vous voulez vous faire une idée des chutes côté argentin, les chutes d’Iguazu, jetez un coup d’oeil à mon billet qui fait un comparatif des deux endroits: Chutes d’Iguaçu : Brésilien ou Argentin, quel côté choisir ?
Comme pour Rio de Janeiro, la vidéo ne montre qu’un tout petit aperçu de la beauté et de l’immensité de la forêt tropicale et des cascades.
VIDÉO DU BRÉSIL : RIO DE JANEIRO ET IGUAÇU EN 3 MINUTES
Mais alors, est ce que vous l’avez déjà vu notre toute première vidéo ?
Non ?
Bon alors c’est parti, nous vous proposons de faire une petite balade de 3 minutes dans ces deux endroits fantastiques. Vous n’aurez qu’une envie après l’avoir visionnée: partir immédiatement au Brésil !
Laisser un commentaire