Dernière mise à jour le 8 juillet 2023
Conseils et infos pratiques pour découvrir et profiter de Cayo Levantado, une merveille de la nature en République Dominicaine !
Suite des mes aventures en République Dominicaine et plus précisément du côté de Las Terrenas et la péninsule de Samana. Après avoir visité la cascade El Limon, les plus belles plages de Samana, Las Galeras ou encore Sanchez, je rajoute une nouvelle merveille de la nature dominicaine à ma liste ! 🙂
La semaine dernière j’ai eu la chance de passer une journée à bord d’un catamaran à voile et de faire une petite escapade sur Cayo Levantado avec mon ami Nico de Flora Tours.
Je vous avais déjà parlé de lui dans des précédents articles. Nico est un français expatrié depuis plus de 10 ans ici à Las Terrenas. Il a crée son agence où il propose des excursions dans la péninsule.
Voici mon retour sur cette belle journée et mes conseils pour y aller à votre tour !
EXCURSION EN CATAMARAN ET FARNIENTE À CAYO LEVANTADO
SNORKELING AU DESSUS DE L’ÉPAVE D’UN FERRY
9h, arrivée au port de Samana. Nous sommes une dizaine de voyageurs et de vacanciers à embarquer à bord d’un catamaran avec l’équipe Flora Tours. Même si je crains mon mal de mer légendaire, je me laisse bercée par les vagues et quelques chansons de veilles bachata sélectionnées par l’équipage. J’avais déjà fait une excursion en catamaran, c’était en Guadeloupe, et je me souviens avoir vu une baleine. D’ailleurs, c’est la pleine saison des baleines et il y a de fortes chances d’en voir si vous sortez en mer. Lisez cet article où je vous en dis plus sur l’excursion d’observation des baleines à Samana.
1er arrêt au dessus de l’épave d’un ferry qui a coulé il y a une quinzaine d’année après avoir pris feu. Petite séance de snorkeling au milieu des poissons colorés ! Etant blessée à l’orteil, je n’ai hélas pas pu me baigner ni voir l’épave, mais mes compagnons du jour ont eu l’air de bien en profiter !
FARNIENTE SUR CAYO LEVANTADO
Vers 11h, après la petite séance de snorkeling, nous avons continué jusqu’à Cayo Levantado pour 2 heures de détente avant le déjeuner. Je ne m’attendais pas à trouver une aussi belle plage. Je vais d’ailleurs pouvoir revoir ma liste des plus belles plages du monde ! 🙂
Cayo Levantado est une petite ile située au nord-est de la République Dominicaine, dans la péninsule de Samana. Cette partie du pays est sauvage encore préservé du tourisme de masse, c’est pourquoi je suis autant fan de ce petit coin de paradis. L’île est aussi appelée Isla Bacardi car il y a quelques années, la grande marque de rhum Bacardi y a tourné une publicité. Il faut croire qu’elle a gardé le nom en souvenir !
Cayo Levantado est surtout connue pour y abriter le seul et unique hôtel de l’île, le Luxury Bahia Principe. L’île fait 1 kilomètre carré et possède une plage paradisiaque de sable blanc, cocotiers et eaux turquoise. C’est l’endroit idéal pour faire du snorkeling, du kayak, ou pour un moment de farniente au soleil. Ici, on en profite aussi pour siroter une délicieuse piña colada servie dans un ananas. C’est presque une tradition sur l’île !
Infos sur l’excursion en catamaran à Cayo Levantado
L’excursion dure de 8h à 17h, déjeuner dans un restaurant de plage inclus. Une guagua (mini-bus) vous cherche à votre hôtel et vous y dépose au retour. Il faut compter un peu moins d’une heure de route jusqu’au port Samana,
Prix : 110 USD ou 5500 Rds par personne.
Toutes les infos sur le site web de Flora Tours
Je vous recommande vivement cette agence. J’ai fait presque toutes les excursions proposées et je n’ai jamais été déçue.
2 Comments
La couleur de l’eau est paradisiaque!
Oui !!!!!