Dernière mise à jour le 10 avril 2023
Que faire et que voir et où dormir à Toulouse ? Comment visiter la ville en faisant des économies ? Récit de mon chouette séjour au Mercure Wilson !
Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez dû remarquer que j’adore dormir dans des hôtels de rêve comme le sublime Marina Bay Sands à Singapour, ou dernièrement l’Hôtel 71 à Québec, ainsi que des hébergements insolites comme une cabane au milieu de la forêt ou encore un chalet dans les Alpes.
J’ai profité d’une petite escapade à Toulouse pour découvrir le sublime hôtel Mercure Wilson. Un hébergement grand standing parfaitement situé dans la Ville Rose, proche de nombreux sites et monuments touristiques notamment de la place du Capitole.
VISITER TOULOUSE FACILEMENT SANS SE RUINER
Pour visiter la ville, je suis passée à l’office du tourisme située dans le donjon du square qui m’a fait découvrir le Pass Tourisme Premium qui inclus de nombreuses visites : entrée des musées de la ville, tour en petit train, croisière sur la Garonne, transport en commun (bus, tram, métro), navette aéroport et bien plus encore. Une carte très pratique au tarif de 35 euros, rapidement rentabilisée.
LE MERCURE WILSON, UN HÔTEL ÉLÉGANT AU CŒUR DE TOULOUSE
Le Mercure Wilson est unhôtel 4 étoiles situé au centre-ville de Toulouse et à proximité de la gare. C’est d’ailleurs à pied que j’ai rejoint l’hôtel lorsque je suis arrivée dans la ville. Il ne m’a fallu que 10 petites minutes pour arriver sur la place Wilson puis sur la rue Labeda, où se trouve l’hôtel.
L’endroit est animé et très vivant avec de nombreux bars, restaurants mais également station de métro et place du Capitole. De quoi passer une bonne soirée à proximité de l’hôtel sans avoir à se soucier de comment rentrer le soir ! Quand on voyage seule ce n’est pas toujours évident le soir de se balader tranquillement et de se sentir en sécurité, encore moins dans une ville que l’on ne connaît pas.
Dès mon arrivée dans le hall, j’ai été transportée dans un autre monde. Un monde d’élégance, de finesse, de quiétude. On se sent tout de suite à l’aise, même si c’est un hôtel quatre étoiles ! La réception ne ressemble à aucune autre, pas de grand comptoir mais une jolie table et des fauteuils. Le ton est donné, le Mercure Wilson est une invitation à la zénitude, un havre de paix au cœur de la ville.
LA CHAMBRE PRIVILÈGE, UN PETIT COCON
Pétillante et douce à la fois avec l’une des mes couleurs fétiche, le fuchsia, ma chambre au Mercure Wilson était un petit cocon bien agréable avec une literie exceptionnelle. C’était un plaisir de la retrouver après une journée intense.
J’ai eu la chance d’avoir une chambre privilège qui inclus la consommation des boissons du mini-bar et l’utilisation de la machine à café Nespresso.
LE PETIT-DÉJEUNER COMME À LA MAISON
J’ai adoré le concept cuisine d’appartement où le petit-déjeuner est présenté sous forme de buffet. C’est comme à la maison, les couverts sont dans un tiroir, les verres et tasses sur l’étagère. C’est très agréable.
Le choix des produits est très varié. Il y en a pour tous les goûts : saucisses, œufs brouillés, charcuterie, fromages, yaourt, jus de fruits tout juste pressés, pancakes, gâteau au chocolat, céréales, graines bio, pain bio, viennoiseries, thé à la violette ( la violette est une spécialité d’ici) et j’en passe.
Le service est impeccable, d’ailleurs j’ai eu l’occasion de sympathiser avec l’un des serveurs, hyper souriant et dynamique !
Tout est fait pour bien commencer sa journée !
MON AVIS SUR CET HÉBERGEMENT
Le Mercure Wilson est une belle découverte et je n’hésiterais pas à y retourner quand je prévoirai de nouveau une petite escapade à Toulouse. Le rapport qualité prix est excellent car on peut trouver des tarifs compétitifs pour un hôtel de cette catégorie. En regardant sur Booking, je suis tombée sur des offres à 77 euros une chambre standard (sans petit-déjeuner), ce qui vaut vraiment le coup ! J’ai rarement vu un hôtel 4 étoiles à ce prix-là ! Profitez-en !
Laisser un commentaire