Dernière mise à jour le 10 avril 2023
Vous cherchez un bel hôtel où dormir à Kuala Lumpur ? Découvrez The Face Suites, un appart-hôtel bien situé dans la capitale de Malaisie et avec une superbe piscine à débordement au dernier étage !
Fin janvier dernier nous sommes partis 10 jours en Malaisie. Une première pour nous qui n’avions encore jamais mis les pieds dans ce pays peu connu d’Asie du Sud-Est.
La Malaisie, c’est un pays unique, une mosaïque de cultures, de peuples et de religions où tout le monde a sa place et vit en harmonie.
Nous avons passé deux jours à Kuala Lumpur, sa capitale. Deux jours intenses où nous avons pu avoir un bel aperçu de la ville. Cela nous a d’ailleurs donné envie d’y revenir, plus longtemps cette fois-ci.
C’est dans le superbe The Face Suites que nous avons séjourné ! Un hôtel que j’ai beaucoup aimé c’est pourquoi je lui consacre un article à lui seul ! 🙂
Vous allez vite comprendre pourquoi !
OÙ DORMIR À KUALA LUMPUR ?
THE FACE SUITES, UN APPART-HÔTEL AU COEUR DE KUALA LUMPUR
The Face Suites est un appart-hôtel de luxe situé au cœur de la ville, dans ce qu’on appelle le Golden Triangle, une zone commerciale avec restaurants, hôtels et boutiques englobant les principales rues de Kuala Lumpur : Jalan Imbi, Jalan Sultan Ismail et Jalan Raja Chulan.
Cette zone se trouve à proximité des principaux sites touristiques, c’est pourquoi il est intéressant et pratique de séjourner dans le coin. Les tours Petronas se trouvent à une vingtaine de minutes de marche.
The Face Suites est tout récent puisqu’il a été construit en 2016 et du coup il n’est pas forcément connu en dehors de la Malaisie. Il faut dire aussi que la Malaisie n’est pas très connu non plus comme pays en Asie du Sud-Est alors qu’il se trouve juste en dessous de la Thaïlande.
Le lobby est immense, décoré avec soin dans une ambiance très chic. Le personnel est au petit soin avec ses clients. Mais ce qui m’a le plus marqué dans cet hôtel c’est sa superbe piscine à débordement située au 51 ème et dernier étage, offrant une vue panoramique sur le paysage urbain de Kuala Lumpur. De jour comme de nuit, la vue sur les tours Petronas d’un côté et la KL Tower de l’autre est à couper le souffle !
Je dois dire que The Face Suites m’a un peu fait penser au Marina Bay Sands de Singapour !
PLUS QU’UNE SUITE, UN APPARTEMENT TOUT CONFORT
L’hôtel The Face Suites se compose de 200 suites avec de belles et grandes pièces et une superficie allant de 83 m² à 138 m². Toutes les suites sont entièrement équipées pour se sentir comme chez soi. L’accès wifi gratuit.
Ce n’est pas une simple suite que nous avons eu mais un vrai appartement de plus de 120 m2, soit 2 fois la surface de notre propre appartement ! En prime une vue imprenable sur la ville grâce à de grandes baies vitrées.
Notre immense suite comprenait deux chambres, une avec un lit kig size, son dressing et sa salle de bain privée, une autre avec un lit queen-size, une salle de douche, un bureau, un salon et une cuisine équipée (four, micro-ondes, machine à laver, bouilloire, etc etc).
C’est vraiment le genre d’endroit où je pourrais vivre quelques mois !
UNE RESTAURATION HAUT DE GAMME
Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet. Et il y en a pour tous les goûts : cuisine asiatique, occidentale, végétarienne, de bonnes viennoiseries, des confitures, des salades, des jus de fruits frais, des yaourts, des fruits, des biscuits, différentes sortes de pain… et j’en oublie la moitié je suis sûre ! Bref, de quoi se faire plaisir de bon matin !
The Face Suites dispose également d’un restaurant gastronomique, le Tangerine, situé au dernier étage. Il propose une cuisine occidentale moderne et raffinée. Nous avons eu l’occasion d’y diner et de découvrir un autre style de cuisine, bien différent de ce qu’on peut trouver ailleurs à Kuala Lumpur ! Ce n’est pas forcément le type de cuisine que nous préférons mais nous nous sommes régalés !
Si vous avez envie de prendre un verre dans une ambiance à la fois élégante et détendue avec une superbe vue sur les tours Petronas, rendez-vous au Deep Blue, le bar du rooftop de l’hôtel situé juste à côté de la piscine à débordement. Le lieu est très sympa, je me voyais bien faire la fiesta avec des amis ici !
MON AVIS SUR L’HÔTEL THE FACE SUITES
Et bien, j’ai adoré tout simplement. Et lorsque je reviendrais à Kuala Lumpur je m’accorderais deux nuits de plus dans l’hôtel car je n’ai pas eu le temps de profiter de la piscine, ni même d’y tremper mes pieds !
Forcément ce type d’hôtel a un coût plus élevé que des hébergements dans d’autres quartiers comme Chinatown ou Little India. Il faut compter au minimum 100 euros pour une suite classique et les prix peuvent grimper jusqu’à 300 euros voire plus selon le type de suite.
Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site web de The Face Suites
Adresse : 1020, Jalan Sultan Ismail, 50250 Kuala Lumpur
Découvrez tous nos articles sur la Malaisie :
Nous avons testé l’hôtel The Face Suites dans le cadre de notre voyage en Malaisie, un projet en collaboration avec Malaisie Tourisme. Récits, photographies et opinions me sont propres.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DU BLOG EVASIONS GOURMANDES
Inscrivez-vous pour recevoir nos conseils voyage, la recette du mois et nos dernières actualités et découvertes
Pas plus d’1 newsletter par mois, c’est promis !
Comment
Au top avec cette vue!