Dernière mise à jour le 10 avril 2023
Quoi de mieux que de se retrouver face à une chaîne de montagne majestueuse, dans un environnement sain et pur et dans un chalet tout confort où l’on se sent comme à la maison. Découvrez Les Fermes de Pierre et Anna, un superbe chalet au Grand Bornand.
Lors de mon dernier voyage en Haute-Savoie et pour la première fois, j’ai découvert le groupement des Hôtels-Chalet de Tradition . Fondé en 1991, il regroupe aujourd’hui 26 hôtels 3 et 4 étoiles situés dans les plus belles stations des Alpes, tout autour du Mont-Blanc en France, Suisse et Italie.
Des hôtels pas comme les autres puisque ce sont des chalets de style traditionnel qui perpétuent depuis de nombreuses générations la tradition hôtelière alpine et allient charme, hospitalité et authenticité.
On s’y sent comme chez soi, on partage de beaux moments en toute simplicité avec les familles propriétaires de ces chalets et, pour le plaisir de nos papilles, on retrouve une gastronomie traditionnelle nous permettant de découvrir tous les produits du terroir.
LES FERMES DE PIERRE ET ANNA : UN CHALET AU GRAND BORNAND
J’ai passé 1 nuit à l’hôtel-chalet Les Fermes de Pierre et Anna pas loin du Grand Bornand. Construit il y a 300 ans dans un cadre exceptionnel, juste au pied du majestueux Massif des Aravis, le chalet dispose de 8 chambres et 1 suite décorées avec goût.
Je remercie d’ailleurs Marie-Christine Perillat et son mari de m’avoir chaleureusement accueilli dans leur magnifique établissement.
Le chalet Les fermes de Pierre et Anna se situe au cœur de la vallée du Bouchet à 5 km du Grand Bornand en Haute-Savoie et a été entièrement rénové afin de nous transporter dans un autre temps. Tout est fait pour qu’on s’y sente bien : le panorama à 360 degrés dans une nature verdoyante en bordure d’un golf et face à la chaîne des Aravis, le calme et la sérénité qui y règnent, l’accueil et la générosité des propriétaires.
Les chambres sont décorées avec un style traditionnel et montagnard avec dominante de bois. J’ai beaucoup aimé la mienne, avec sa petite terrasse et sa vue sur la forêt juste en face.
Côté petit-déjeuner,autant vous le dire tout de suite, il vaut mieux ne pas être au régime lorsque l’on séjourne en montagne !
Prenez un décor de rêve, du fromage, de la charcuterie, des gâteaux, tartes et confitures maisons, autant de produits savoureux et gourmands et une jolie table en bois au soleil, vous obtenez le petit-déjeuner parfait du chalet Les fermes de Pierre et Anna . Vous l’aurez compris, j’ai particulièrement apprécié ce fabuleux petit-déjeuner !
Le chalet se trouve en bordure du Golf du Rocher Blanc, très pratique pour s’essayer à ce sport et tenter de devenir le prochain Tiger Woods. Pour ma part, je n’avais jamais joué au golf, ce fut donc l’occasion de tester. Et bien, ce n’est pas si difficile que ça, il suffit juste d’avoir le swing. Moi je ne l’ai pas vraisemblablement ! 😀
MON AVIS SUR CET HÉBERGEMENT
Je suis littéralement tombée sous le charme de l’hôtel-chalet Les Fermes de Pierre et Anna. J’aurais aimé prolonger mon séjour d’une ou deux nuits supplémentaires car l’endroit était tout simplement magique. J’en garde un super souvenir et j’espère y retourner un jour pourquoi pas en hiver cette fois-ci !
Cliquez sur le lien pour voir les tarifs et réserver votre séjour à l’hôtel-chalet Les Fermes de Pierre et Anna au Grand Bornand
Et si vous vous aussi, vous passiez vos vacances d’été à la montagne ?
Laisser un commentaire