
Notre bilan 2015, synonyme d’une année riche en voyages, rencontres et découvertes. Elle correspond également à notre première année de blogueurs voyage
Et voilà, on y est ! 2016 est arrivé à une telle vitesse que je ne réalise toujours pas tout ce que j’ai pu vivre en 2015 !
Cette année a été très riche en découvertes, en voyages et en rencontres. Elle correspond aussi à notre première année de blogging, où l’on a dû tout apprendre sur cette activité, où l’on a fait quelques erreurs parce que souvent j’ai foncé tête baissée, mais au final, où l’on a pu partager et en apprendre plus sur nous-même et sur les projets que nous avions envie de concrétiser.
Le bilan de cette année est très positif car nous avons réalisé quelques uns de nos rêves comme dormir au Marina bay Sands, l’hôtel le plus fou de Singapour, marcher seuls sur une partie de la Muraille de Chine non restaurée, voir l’Opéra de Sydney, approcher un koala et un panda ou encore explorer la Nouvelle- Zélande.
Cette année 2015 m’aura aussi permis de découvrir pour la première fois les Alpes, au printemps à l’Alpe d’Huez et en été du côté du massif des Aravis, et de faire de belles rencontres avec des voyageurs passionnés, que ce soit d’autres blogueurs voyage ou des personnes rencontrées sur la route.
BILAN 2015 : UNE ANNÉE RICHE EN DÉCOUVERTES
Cette année a été l’occasion pour nous de parcourir encore un petit peu plus le monde. Elle a été ponctuée de voyages de l’autre côté de la planète mais aussi en France, notamment dans la capitale, à Nice et dans les Alpes.
2 ans après avoir visité le Vietnam et le Cambodge, nous sommes retournés en Asie. Ces dernières années, nous avions un petit peu délaissé cette partie du monde pour l’Amérique du Sud. À vrai dire, j’étais un petit peu en manque de l’ambiance de ces pays d’Asie, des odeurs de street food, des paysages, des gens … J’avais besoin d’y retourner et de retrouver tout ça. Kris aussi.
En mai, nous sommes donc partis faire un trip de Singapour à Pékin, en passant par Hong Kong durant 3 jours et la province du Guangxi en Chine. Ce fut un voyage intense et éprouvant à la fois, surtout en Chine où nous avons eu un peu de mal à cause de la barrière de la langue et au choc des cultures. Mais nous en gardons de magnifiques souvenirs et comptons bien explorer les autres coins de ce pays immense.
Pour Singapour et Hong Kong, c’est sans surprise que j’ai eu un véritable coup de cœur. Deux endroits complètement différents mais tellement fascinants !
Et puis en octobre dernier, nous avons réalisé l’un de nos rêves de voyage : La Nouvelle Zélande.
Whaouw. Quel pays !
Il n’y avait pas un seul jour où je n’étais pas émerveillée par la beauté et la diversité des paysages, la chaleur et l‘hospitalité de ses habitants, ainsi que le calme et la sérénité qu’offre le pays des Kiwis.
Ce voyage nous tellement marqué que nous comptons y retourner prochainement.
Inutile de vous dire que nous avons vécu l’un de nos plus beaux voyages !
J’ai aussi re-découvert la montagne française dans les Alpes de Chamonix, La Clusaz, Le Grand Bornand, Manigod, l’Alpe d’Huez, à Brides-les-Bains, grâce à des voyages de presse. Au printemps ou en été, j’ai pu profiter des bienfaits de la montagne, admirer des paysages grandioses, gouter à de délicieuses spécialité culinaires, dormir dans des hôtels ou chalets de rêve, faire des activités un peu dingue comme un survol en ULM des Alpes, et surtout rechausser des skis après de nombreuses années !
1 AN DE BLOGGING VOYAGE : LE BILAN
2015 rime aussi avec blogging. Nous avons lancé Evasions Gourmandes fin 2014, en partant de rien, c’est à dire d’aucunes connaissances du monde du blog, du référencement, de rédaction web, de webdesign… etc. Aujourd’hui encore, nous apprenons chaque jour afin de nous perfectionner et proposer du contenu intéressant ainsi qu’un design qui nous ressemble.

En réalité, ce n’est qu’en mars 2015 que nous avons commencé à nous y mettre sérieusement. Au départ, nous pensions simplement partager nos expériences, donner des conseils pour permettre aux lecteurs d’organiser leur voyage et surtout offrir de l’évasion au quotidien.
Mais en quelques mois, le blog suscitait déjà beaucoup d’intérêt si bien que nous nous sommes un peu laissés dépasser par les évènements, jusqu’à ce que nous trouvons notre rythme de croisière.
Je n’aurais jamais pensé que le blogging nous permettrait d’être invités à des voyages de presse et de faire des choses que nous n’aurions jamais pu ou jamais pensé faire nous-même ! Comme par exemple dormir dans des chalets de rêve dans les Alpes, faire un survol des montagnes en ULM, tester des soins dans un grand Spa ou encore cuisiner avec le chef d’un restaurant étoilé.
C’est l’avantage des voyages de presse : découvrir de superbes endroits que l’on ne soupçonnait pas, des activités que l’on aurait jamais pensé faire et partager tout ça avec vous, de la manière la plus sincère et authentique qui soit.
J’ai quelques fois dû refuser des voyages de presse qui ne nous correspondaient pas. Sans regrets.

Aujourd’hui, le blog est devenu une véritable source d’épanouissement, il fait partie intégrante de notre vie. C’est ma bouffée d’oxygène lorsque je ne suis pas sur la route. Alors, oui, c’est parfois difficile de conjuguer le blog avec le boulot, la famille et les autres activités, mais quand on est passionné on est capable de tout ! Et puis, je me rends compte que le travail paye. Le nombre de lecteurs est en constante évolution, le nombre d’abonnés sur Instagram augmente chaque jour ! Nous sommes passés en quelques mois de 400 à plus de 3600 abonnés.
D’ailleurs, je vous invite à nous rejoindre sur Instagram et à vous évader avec nous chaque jour.
FOODIES ON THE WAY, UN PROJET TOTALEMENT FOU
2015 a également été marqué par la réalisation de mon projet de magazine digital Foodies On The Way avec la collaboration de mes copines blogueuses Katou de Touristissimo et Sabrina de Voyages et Cie, ainsi que Quentin et Mariette de ShoesYourPath. Un projet né de l’envie de partager nos découvertes et vous donner envie de partir à votre tour explorer le monde et goûter à ses saveurs. Je vous explique tout dans cet article.
En septembre dernier, nous avons fêté la sortie du numéro 1 à Nice et aujourd’hui, nous travaillons sur le deuxième numéro, à notre rythme, doucement mais sûrement, car le magazine demande un grand investissement et un travail sans relâche.
Réaliser ses rêves, quoi qu’il arrive …
Cette année 2015 m’a fait prendre conscience que l’on peut réaliser ses rêves, il suffit d’y croire, d’oser puis de se lancer. Des échecs il y en a eu, il y en aura d’autres mais ils permettront d’apprendre et d’avancer.
J’espère que 2016 sera une année aussi passionnante et folle que 2015, avec son lot de surprises.
Je compte réaliser encore quelques rêves cette année, même si pour le moment je n’ai aucune date de voyage fixée sur le calendrier. Cette année, j’ai envie de destinations polaires, de montagnes, de lacs, de grands espaces … Pourquoi pas l’Islande, La Norvège, le Canada et encore une fois la Nouvelle-Zélande ?
Et vous, quels sont vos projets de voyage ?
COMMENTAIRES

Laisser un commentaire